Concert de rue : Batucada Badaûe – Journée
Badauê c’est l’aboutissement d’un amour sincère envers le Brésil et ses percussions. La bateria a été crée en 2011 par Toby « Tamandua » Russell (ancien Mulêketu).
L’esprit de Badauê réside dans l’échange de cultures. Percussionniste, mais aussi capoeiriste, Toby promeut depuis le début des années 2010 un partage d’influences entre le Brésil, le Sénégal, la France à travers non seulement la batucada, mais aussi la danse.
Enfin, Badauê ce sont trois éléments clés qui forment un socle solide afin de représenter le Samba-Reggae : Le Rythme, la Danse, le Spectacle.
BADAUÊ [ba da wé] est un groupe de percussions brésiliennes. Une batucada comme on peut en trouver au Brésil, berceau d’une culture métissée. En langue Yoruba, Badauê signifie la célé – bration, la fête ! Imprégnés des rythmes afro-bahianais de groupes comme Ilê Aiyé et Olodum, nous jouons du Samba-Reggae. Nous vous entraînons également au rythme des sonorités afro et funk qui invitent à la célébration, à la fameuse « Alegria » brésilienne !




Spectacle : 2 secondes – 11h00 – Place de l’Abrivado
La Compagnie du Petit Monsieur se fait une joie de traquer l’incongru dans le quotidien. S’amuser des petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en Clown bien malgré lui. Se battre contre une modernité sournoise. Faire sa fête au sérieux.
Après ses déboires, avec une cabine téléphonique, Le Petit Monsieur explore les temps modernes dans le spectacle intitulé Deux secondes ! Que contiendrait aujourd’hui la boîte de Pandore, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois. La tente deux secondes, vous connaissez ? Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, non. Mais il va la découvrir à ses dépens dans une histoire burlesque et sans une parole, pour tout public.






Spectacle : Starsky Minute – 17h00 – Place du Bicentenaire – Portiragnes Plage
Starsky est un clown acrobate électrique à la fois fier et pudique, noble et prolétaire. Il travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis.
Sa mission ? Vous livrer un colis.
Malheureusement, l’efficacité… c’est pas trop son truc.
Bienvenu dans un monde où la connerie est reine et dans lequel Starsky devient peu à peu le héros des histoires absurdes qu’il raconte. Une épopée moderne comme on les aime. Cie La Dépliante.





Spectacle : Mea Culpa in Acapulco – 18h30 – Arènes – Portiagnes Plage
Quatuor déjanté sur scène et quelques autres pas tellement mieux en coulisse ! « Fallait pas les inviter » raconte la vie réelle de quatre circassiens qui ont connu les grandes écoles nationales de cirque et le succès mais qui, faute d’arriver à rentrer dans un système normatif ont été obligé de tout arrêter pour faire autre chose et mener une vie nouvelle.
Mais est-ce possible de renoncer à ses rêves pour tenter de vivre à l’opposé des aspirations qui ont bercé notre enfance et d’un idéal que l’on s’est fixé ? (…) Quatre circassiens, radicalement différents dans leurs personnalités sont au cœur de l’intrigue, le spectacle s’inspirant de leur propre vie. Cie Fallait pas les inviter.





Concert : Une touche d’optimisme – 21h30 – Ecluse
Cela fait plus de 15 ans que le groupe montpelliérain Une touche d’optimisme sillonne les routes de France et d’Europe.
En 2022 le groupe repart sur les routes avec son nouveau spectacle « D’aussi loin que je m’en souvienne » et a sorti son 5ème album en juin 2021.
Ces 6 garçons vous embarquent dans un tourbillon d’émotions, où des morceaux festifs côtoient des moments plus tendres, avec des textes plein d’humanité.
Le groupe a partagé la scène avec entre autres: Florent Pagny, Christophe Maé, La Rue Kétanou, Sinsemilia, Têtes Raides, Debout sur le Zinc, Les Fatals Picards, Oldelaf, Groundation…



