Concert de rue : Batucada Tempo Loco – 10h30 à 20h00 – Déambulation puis écluse.
La batucada Tempo Loco est née en 2016 à Cessenon-sur-Orb.
Passionné de percussions, ce groupe qui compte désormais une centaine de musiciens enthousiastes dont plusieurs musiciens professionnels greffe des influences africaines et afro-cubaines à ses traditionnelles racines rythmiques brésiliennes.
Insufflant des élans rock/funk et électro à son répertoire dansant, il transporte le public dans de joyeuses envolées communicatives.
Un groupe qui pulse, qui groove et qui aime son Tempo … LocOoo !!
Clown de rue : Boato – 11h00 – Village, place de l’Abrivado.
Playboy anxieux, amoureux de magie, de danse et de hauteurs, aux exploits improbables frisant la bêtise et le courage, vous entraînera dans un monde absurde où il n’y a qu’un seul mot de passe : Boato !
Un spectacle qui mêle nouveau clown, comédie visuelle et recherche personnelle sur l’utilisation des échasses et des hauteurs comme défi.
S’inspirant des personnages de la comédie italienne des années 60, il crée une parodie de l’amant latin. À partir de ce point de départ, un voyage commence pour entrer dans le monde d’Andy et découvrir avec lui ses véritables désirs et ses véritables passions, en suivant un chemin de libération des schémas imposés par la société.
Théâtre de rue : Haute-Heure – 17h00 – Portiragnes-plage, Arènes.
« Bienvenu mesdames mesdemoiselles messieurs, venu de bien plus loin que Bornéo, de bien plus haut que le Kilimandjaro, El Circo Barolo !! »
Comme sorti des eaux ou plutôt des O, la cie Barolosolo invente ce spectacle fortement inspiré de l’univers du cirque de Calder, et vous présente un spectacle rempli de personnages hauts en couleurs, avec vraiment tous les ingrédients pour faire un vrai spectacle de cirque. Il y aura donc bien sûr sa piste et ses garçons de pistes, Mr Loyal, ses acrobates, sa femme forte, ses animaux sauvages, son homme-orchestre et même son entre-acte plein de popcorns !!!
Alors laisser vous emmener dans cet univers si drôle et décalé, saugrenu et dérangé, burlesque, si poétique et allumé…
Théâtre de rue : Trashpeze – 18h30 – Portiragnes-plage, place du Languedoc.
La première a le nez enfoui dans un cahier et ne veut pas participer. La seconde a beaucoup trop d’énergie et va parfois trop loin. Le troisième essaie simplement de faire tout fonctionner, tout en ayant l’air vraiment chic. Les choses dégénèrent rapidement lorsque ces trois personnalités font un spectacle ensemble. La seule chose qu’ils partagent, l’amour d’une bonne blague.
Trashpeze offre une énergie féminine et explosive dans les airs avec trois numéros originaux sur le triple trapèze et la corde volante. Ce spectacle d’acrobaties aériennes a fait le tour du monde, par exemple au Japon, en Australie, en Afrique du Sud, à Singapour et en Corée du Sud.
Concert scène : Le Grôs Tour – 21h30 – Ecluse.
Un collectif de 10 musiciens chanteurs, 100% région Grand-est !
Imaginez un savant mélange des artistes suivants : Les Garçons Trottoirs, Alex Toucourt, David Vincent, Julien m’a dit, La P’tite Sœur, La French Vapeur et La Casa Bancale. Dix trublions qui, tout naturellement, réarrangent et jouent sur scène les morceaux de chaque groupe dans des versions inédites dans un seul but : vous donner du plaisir.
Avec leur irrésistible bonne humeur, ils dégagent une joie ultra communicative, et accrochez-vous bien, car sur scène, ils sont déterminés à envoyer du Grôs !
Les mélodies sont entêtantes, on a envie de chanter et danser des heures durant. Fort de ce mélange de 7 groupes, et de cette énergie décuplée, il n’est pas étonnant que ce véritable orchestre festif se produise désormais à l’échelle nationale.