Groupe de rue : Samba Funk Factory – Journée.
Samba Funk Factory un groupe de percussions dont les instruments sont issus des batucadas. Le repertoire du groupe ne comprend que des compositions originales, chaque morceau étant inspiré par des rythmes différents allant du rock, du reggae, de la samba, du style Bollywood etc…
Déambulation de l’Hôtel de Ville au coeur du village, puis aux arènes.




Clown de rue : Mimo Tuga – 11h00 – Place de l’Abrivado / Jean Moulin.
Sable, mer, mouettes et crème solaire. Beaucoup de crème solaire… Tuga, le populaire mime de Valparaíso au Chili, vous invite à découvrir la fraicheur d’un été orange aux odeurs d’embrun du Pacifique.
Grand, dégingandé, colorié, Tuga est prêt à tout pour profiter au maximum d’une après-midi à la plage, quitte à importuner, pour leur plus grand plaisir, ses voisins de serviette.
On vous en dirait bien plus, mais on n’a pas idée de ce qu’il va bien pouvoir encore inventer. Enfin, ça dépendra de vous aussi… Vous les aimez comment vos journées.




Théâtre de rue : L’éloge des concierges – 17h00 – Boulodrome des Arènes Portiragnes-Plage.
Un heureux mélange de théâtre burlesque où nos deux compères poussent la chansonnette avec délectation…
Dans un joyeux délire et mine de rien, par touches inattendues elles s’attaquent aux dérives d’internet, l’effilochement des liens, la pollution des océans…
A la clef des zygomatiques détendus et une bonne humeurs garantie.
Spectacle Ô en couleurs ! : Holi Party – 18h30 – Arènes Portiragnes-Plage.
La Holi aussi appelée « fête des couleurs » (ou Phalgunotsava) est l’une des fêtes hindoue les plus importantes du pays. Célébrée à chaque nouveau printemps en Inde, elle rassemble chaque année énormément de personnes durant deux jours.
Il est d’usage de s’excuser par « Bura na mano Holi ha » qui veut dire « Ne soyez pas fâché, c’est la Holi ».
La Holi est la dernière occasion de s’amuser avant la période de plantation. Cette fête est célébrée avec une ferveur particulière car elle réunit tous les indiens. C’est le seul jour où il n’y a plus de différence entre les castes, les religions, l’âge, les femmes et les hommes…
Célébrée en musique, animée par un DJ, la Holi est un moment festif.




Concert scène : SOA – 21h30 – Ecluse.
Depuis quatre ans déjà, SOA parcourt les routes à la rencontre du public. Sur scène, sept musiciens passionnés font jaillir un son aussi puissant qu’envoûtant, où se mélangent les sonorités d’Amérique latine et l’énergie du rock. En 2020 ils présentent leur premier album, « Sally », fruit de d’un voyage où les rencontres furent riches et le chemin inspirant. Teintés d’accents ska-jazz, cumbia ou reggae, des chants pleins d’humanité naviguent entre espagnol et français, et appellent sans cesse au rassemblement.
A force de frictions fracassantes et furieuses, SOA fédère forcément par sa folie telle une fronde féroce qui diffuse des frissons et incite les foules à danser et faire la fête !
Les tambours frappent, les guitares explosent et les cuivres chantent : SOA trace toujours sa route !



